Parade Acoustique est un petit interlude musicale de Babylon Circus sur l'album Dances of résistance que je trouve chouette mais que je n'arrive pas a jouer car y'a des passages qui vont trop vite pour moi déchiffrer...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Forum - clarinette - repertoires babylon circus t11
babylon circus
7 messages • Page 1 sur 1
Re: babylon circusPour faciliter le déchiffrage, j'utilise Audacity. C'est un logiciel gratuit. Il permet d'extraire de la musique à partir de CD et de les rejouer en changeant le tempo sans changer la tonalité. Ou de choisir sa tonalité. On peut faire une sélection sur le passage que l'on veut travailler et le rejouer en boucle au tempo que l'on veut.
En téléchargement gratuit sur le net. Si la difficulté est pour la lecture d'une partition, il ne faut pas chercher la vitesse tout de suite. 1 Il faut isoler les mesures qui posent problème. 2 Jouer ces mesures, et seulement ces mesures lentement, avec un métronome. 3 Bien repérer à quel tempo çà passe sans erreur car, la mémoire enregistre aussi les erreurs. ( difficile ensuite de s'en défaire. 4 Sans changer le tempo, rejouer ces mesures en variant les articulations puis, rejouer sans regarder la partition. 5 Commencer à jouer un peu plus vite, mais sans forcer. Toujours sans erreur. A la moindre erreur il faut recommencer afin que le cerveau n'enregistre pas le fautes. 5 Arrêter souvent pour que la mémoire ne sature pas. Mais toujours arrêter sur un travail parfait. si besoin reprendre plus lentement pour terminer sans faute. Le tempo à la bonne vitesse viendra avec les répétitions multiples. "travailler lentement et ne jamais arrêter l'étude sur la moindre erreur" Bon courage Amicalement
Marc
Re: babylon circusMerci beaucoup pour votre réponse, je m'empresse de suivre vos précieux conseils!
Re: babylon circusJ'oubliais de te signaler qu'il y a également un forum en français pour l'utilisation d'Audacity: http://forum.audacityteam.org/viewforum.php?f=7&start=0
Amicalement
Marc
Re: babylon circusC'est vraiment génial ce logiciel!! je savais même pas que c'était possible de ralentir un morceau! merci encore!
Re: babylon circusC'est vrai! J'utilise toujours la version 1.2.6. je ne sais pas ce qu'apporte la nouvelle version?
Amicalement
Marc
answer this topicHouses are not cheap and not everybody can buy it. However, <a href="http://bestfinance-blog.com/topics/mortgage-loans">mortgage loans</a> was invented to aid different people in such kind of situations.
Sujet remonté par Anonymous le Mar 9 Nov 2010 00:17.
7 messages • Page 1 sur 1