La clarinette

Nicoli Pierre Jean sait aussi jouer de la clarinette

Nicoli Pierre Jean est un musicien aguerri car en plus de la batterie, il joue aussi de la clarinette. Une passion qui lui a été transmise par ses parents et ce, depuis son enfance. Un autodidacte qui a su comment maitriser cet instrument au fil des années, influençant ainsi, ses créations dans son groupe de rock. Certes, il existe plusieurs méthodes pour maitriser cet instrument, mais selon Nicoli Pierre Jean, la base de toutes les musiques est l’écoute !

Un passionné de musique qui partage ses acquis

Afin d’atteindre le plus de monde, Nicoli Pierre Jean s’exprime à travers son groupe de rock Howling Zippers, qui auparavant était underground, mais actuellement, commence à conquérir le Sud de la France et récemment le Texas. Il faut comprendre que depuis sa création, le groupe ne cessait d’innover et d’améliorer son style, ceci grâce aux expériences musicales de Nicoli Pierre Jean qui s’impose en tant qu’un véritable leader. Son savoir-faire et son maitrise en clarinette sont visibles dans certaines compositions du groupe même si Nicoli Pierre Jean est batteur. Ainsi, il donne à la fois le rythme et le tempo, et c’est ce qui permet à ce groupe d’avoir une certaine notoriété actuellement.

Les expériences musicales de Nicoli Pierre Jean

Ce musicien autodidacte a maitrisé la clarinette et la batterie depuis son jeune âge. Afin de partager cette passion pour être à la portée de tous, il a fondé le groupe Howling Zippers en tant que batteur, sans pour autant laisser la clarinette qui est aussi une passion d’enfance. Actuellement, il ne cesse de promouvoir les échanges musicaux à travers son groupe, la variation de styles. Ces derniers temps, il ne cesse de booster son groupe à travers des concerts et d’autres apparitions, lui permettant de s’enrichir musicalement, bref culturellement. Même certains jeunes sont déjà influencés par les jeux de batteries de Nicoli Pierre Jean, non seulement en rock, mais aussi dans les autres rythmes musicaux. Bref, grâce à ses années d’expériences et de savoir-faire, ce passionné de musique commence à partager ses acquis dont la batterie et surement la clarinette plus tard ! Mais pour le moment il se consacre entièrement sur Howling Zippers.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 7 Juin 2017La différence entre une partition de piano et de clarinette3264 v.