La clarinette

Ce que pense Pierre Jean Nicoli de la clarinette

Connaissez-vous le groupe les Howling Zippers ? En fait, c’est un groupe qui se focalise dans le rock, mais d’une manière un peu exceptionnelle, car selon le style du groupe, le rock est fusionné du blues, un style propre à lui, qui a d’ailleurs permis ce groupe à se démarquer du lot. En admettant que les Howling Zippers n’est plus à présenter au public, on peut dire que cela est en partie grâce au savoir diriger du chef qui n’est autre que pierre jean Nicoli le batteur du groupe.

En parlant justement de ce dernier, après avoir exercé un autre métier auparavant, actuellement il ne fait plus que vivre dans sa passion, la musique, en tant qu’un as de la batterie. Pour les grands musiciens, tous les instruments de musique ont leur histoire et leur place dans différents styles de musique. En parlant sérieusement de la clarinette, beaucoup de grands musiciens ne reconnaissent pas sa valeur et son utilité dans certaine musique, plus précisément dans le rock blues. Mais que pense Pierre Jean Nicoli de ce fameux instrument, et quel est son avis vis-à-vis de la clarinette ?

Est-ce que la clarinette peut s’harmoniser avec les autres instruments de rock ?

Ce que pense Pierre Jean Nicoli...

La clarinette est un instrument de musique à vent fabriqué par des bois composés d’une anche. C’est l’un des instruments les plus anciens, car il a été créé vers 1690. La clarinette est souvent utilisée dans la musique classique et la musique traditionnelle, ainsi qu’en jazz. C’est pour cela que les autres artistes ou musiciens professionnels notamment dans le rock, blues n’en sont pas vraiment pour ne pas dire pas du tout intéressés.

D’une autre part, de grands musiciens modernes sont à la conquête d’autres instruments capables de se familiariser ou de s’harmoniser avec le type de musique qu’ils jouent ou bien qu’ils exercent. En rock et en pop, l’instrument à vent notamment dit la clarinette est utilisée par exemple dans « when I’m Sixty-Four », « Beatles » ou bien plus d’autres, mais que pense Pierre Jean Nicoli de cet instrument dit la clarinette ? Est-ce qu’il envisage dans l’avenir à intégrer ce type d’instrument à vent dans une de ses chansons ou dans l’un de ses tubes ? Si vous voulez savoir l’avis de Pierre Jean Nicoli et ce qu’il pense de la clarinette, suivez les actualités concernant ce propos dans ce site.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 3 Juin 2019Réserver votre animation musicale dès maintenant30 v.
  2. 31 Oct. 2018Nicoli Pierre Jean nous parle de son groupe de metal467 v.
  3. 30 Août 2018Tout savoir sur la fête de la musique639 v.